Massage postnatal

Après un accouchement, la maman vit de nombreux bouleversements physiques, psychiques, psychologiques et émotionnels. Elle a porté son enfant pendant 9 longs mois, son corps s’est transformé peu à peu, il a accumulé douleurs, œdèmes et tensions. Elle a accumulé fatigue, stress et doit accepter ce corps arrondi, ce qui, parfois, peut être difficile.

Avec la naissance de cet enfant, d’autres douleurs et émotions viennent s’accumuler : bonheur, excitation, amour infini, vigilance, questionnement, encore un peu plus de fatigue et de stress. Ces douleurs peuvent être liées à l’accouchement, peut-être à une césarienne ou une épisiotomie.

Oui, la femme doit faire face à tout cela en même temps ! Mais aussi elle doit surtout s’occuper de ce petit être donc elle n’a pas forcément le temps de s’écouter, elle prend soin de lui et elle le fait bien !

Le massage postnatal permet à la jeune maman de se détendre, de se recentrer et se reconnecter. Il va re-dynamiser son corps et rebooster l’organisme.

.

Quand faire ce soin ?

.

Le massage : dès les 1ers jours après un accouchement par voie basse ou 15 jours minimum après une césarienne, et une fois que la position « allongée sur le ventre » n’occasionne plus de douleurs ou d’inconfort.

.

Bienfaits :

. Soulage les tensions musculaires et articulaires

. Elimine les toxines

. Améliore la circulation sanguine, lymphatique et draine l’excès d’eau

. Améliore le sommeil, réduit la fatigue

. Favorise la relation mère/enfant

. Réduit le risque de dépression du postpartum

. Permet la reconnexion à son corps

. Redonne du tonus aux muscles et à la peau

La séance se compose :

.

  • Un temps de discussion sur vous, votre bébé et votre quotidien,
  • Un massage complet du corps (1h10), adapté à vous et à vos envies,
  • Un temps de détente autour d’un thé et d’une collation.

.

Durée : 1h45 – 90€ à domicile – 85€ au cabinet